UN AJOUT SUR LE LIVRE “DUEL DE FEMMES “

L’histoire d’un caïd de Vincennes entouré d’une garde rapprochée qui vit à ses crochets. On y remarque deux femmes qui ont les “dents longues “ et qui ne cachent pas leur ambition de prendre la place de Robert d’Antraigues. Ce dernier sera retrouvé pendu. Un faux suicide. De nombreux suspects seront identifiés. Mais lequel ou laquelle a endossé le manteau du meurtrier ?

Dans cette intrigue policière menée par nos septuagénaires Félix Le Pendu et Noël Declercq, j’ai voulu faire ressortir tous les côtés sombres de la nature humaine. Notamment la jalousie.Sans oublier la course au pouvoir et le remplissage de sa besace en pièces d’or. Des aimants qui ménent bien souvent l’homme à sa perte.

Dans ce policier , j’ai aussi tenté de mettre en exergue les “beaux côtés “ de la nature humaine. Le don de soi pour autrui à travers des sentiments tels que l’amour ou l’amitié voire de magnifier la noblesse du dernier voyage. Le livre finit sur l’image du Général Boulanger se suicidant sur la tombe de sa défunte maîtresse. Toute vie semble finir sur des chansons de désamour voire dans des regrets d’être passé à côté de merveilles sans avoir eu le temps de les apprécier. Et parfois on part au loin – une sorte de suicide – pour oublier ce qui est inoubliable.