Accueil > Actualités > Charles-Antoine Roucayrol – Article dans Culture Pêche le 18 septembre 2024

Sommaire

  • Charles-Antoine Roucayrol – Article dans Culture Pêche le 18 septembre 2024

    Vous aimeriez voyager pour pêcher les plus beaux poissons à travers le monde ? Charles-Antoine Roucayrol vous délivre dans ce livre ses plus belles pêches à travers le monde. Un ouvrage passionnant rempli d’aventures, d’anecdotes et de beaux poissons.

    Laurent Duclos Publié le 18-09-2024

    L’auteur

    Charles-Antoine Roucayrol est un passionné de pêche depuis son enfance. Ce sont ses parents qui lui ont transmis la passion de la pêche et des voyages. Il a pu ainsi développer son sens de l’eau sur les plus beaux parcours de pêche à travers le monde. Charles-Antoine aime aussi se mesurer aux gros poissons et c’est ainsi qu’il a à son actif près d’une centaine de poissons de plus de 100 livres et s’est retrouvé titulaire d’un record du monde IGFA.

    La pêche, les voyages et l’écriture apparaissent comme une philosophie de vie que Charles-Antoine prend plaisir à transmettre.

    Mes plus belles pêches à travers le monde

    À travers cet ouvrage, le lecteur suit plusieurs dizaines d’années d’aventures autour du monde canne en main. Des espadons-voiliers des Seychelles, aux grands saumons de Norvège, en passant par les tarpons du Costa-Rica ou les truites de Bavière, l’auteur réussit pleinement à partager les émotions intenses que la pêche peut procurer.

    Des anecdotes et récits d’une époque peut être révolue, mais qui sans aucun doute inspireront de nombreux pêcheurs à tenter leurs rêves de se mesurer aux plus beaux poissons tout en préservant les richesses naturelles de notre belle planète.

    Extrait

    « Ma première surprise c’est l’équipement utilisé par Duvan : d’abord des cannes à pêche extrêmement puissantes, d’environ 4 mètres de long, de la marque « Assassin », marque dont je n’ai jamais entendu parler. Ces cannes sont de véritables triques. Ensuite, plus classiques, de gros moulinets Shimano à tambour fixe avec plusieurs centaines de mètres de gros monofilament. Je comprends mieux pourquoi Duvan m’avait dit qu’il était inutile d’amener mon matériel : même mes cannes de surfcasting les plus puissantes ressemblent à des brindilles à côté des modèles de la marque Assassin. Il est de même inutile d’envisager pêcher au lancer ou aux poppers : tout se fait en surfcasting. Au requin, l’appât (filets de poissons ligaturés en forme de grosse poire) est positionné entre 50 et 900 mètres du rivage. Pour ce faire, trois techniques sont utilisées… ».