14 Juin 2017

LES AVIS DE LECTURE SE SUIVENT, MAIS …

Pour un auteur, rien n’est plus utile que les avis de lecture. Ecrits ou verbaux.

Si je veux faire « remonter » cet avis sur mon blog c’est qu’il ne ressemble pas à la majorité d’entre eux souvent flatteurs.

Celui-ci m’a donné à réfléchir. S’il est vrai que je ne sais écrire que des thrillers, ceux-ci ne sont pas toujours du goût de tous.  Dans le cas présent la personne qui avait commencé sa lecture hardiment pensant que le poids des situations insupportables irait décroissant, a été bousculée. Elle m’a avoué que si elle a fini de lire le livre c’est tout simplement parce qu’elle était happée par le besoin de savoir.

Alors, je fais amende honorable, j’avoue que si je ne retiens une lectrice que grâce au suspense, ce n’est pas totalement gagné. Tant pis pour moi, si ma modestie en prend un sévère coup. Mais, chers lecteurs, je n’y peux rien, seuls les méandres tortueux de l’âme humaine me poussent à les décrypter et à vous les faire partager.

Je ne dirai rien sur mon prochain ouvrage, mais je n’ai pas encore trouvé le secret de la mansuétude pour les fauteurs de trouble …

Poster un commentaire