Le monde a beaucoup de mal à se remettre à l’endroit, mais tout espoir n’est pas perdu. C’est pourquoi la promotion de mon essai se poursuit obstinément avec l’aide de mon éditeur. Je vous fais donc un point sur les nouvelles rencontres à venir en vous rappelant tout d’abord celles de la médiathèque de Montgeron le 30 mars 2019 et de Crosne le 11 mai 2019 dans l’Essonne (voir mes annonces du 09 février dernier).

Tout d’abord, c’est la librairie Le Pavé du Canal à Montigny-le-Bretonneux Sud Canal (78180) qui m’accueillera le samedi 20 avril dans le cadre du 10ème Festival Lisez local. Une session dédicaces de mon essai se déroulera entre 17H00 et 19H00. Adresse : 26 place Etienne-Marcel.

Depuis j’ai eu le plaisir mêlé d’émotion d’être invité à présenter mon essai le vendredi 3 mai à partir de 20H00 dans la salle du Conseil municipal de mon village natal situé au sud de Bourges et au nom surprenant de Plaimpied-Givaudins (18340). Mais le village de quelque 700 habitants que j’ai connu dans mon enfance a bien changé et sa population approche maintenant les 2000 âmes. La rencontre-débat se déroulera dans un lieu chargé d’histoire, une très ancienne abbaye érigée à proximité immédiate de l’abbatiale romane Saint-Martin (fin XIème, début XIIème siècle). Un pot de l’amitié clôturera cette rencontre particulière.

Le lendemain, samedi 4 mai, je serai dans une commune limitrophe de la ville de Bourges, Saint-Doulchard, accueilli dans le magasin Cultura entre 14h00 et 18H00. Adresse : 6 rue du Clos Blanc, Saint-Doulchard 18230.

Pour terminer, j’ai décidé d’être à nouveau présent le 25 août prochain à Chanceaux-Près-Loches où se déroulera la deuxième édition du salon Les Écrivains chez Gonzague Saint Bris.

A bientôt,

Bertrand THEBAULT