De retour à Théâtre
La maîtresse et sa servante aussi
Poids292 g
Isbn

978-2-310-02960-5

Nombre de pages

220

Versions

Papier

Modeste Lapie

La maîtresse et sa servante aussi

18,00

Une comtesse et sa servante se travestissent en comte et serviteur afin d’observer un bourgeois nanti dont les fiançailles avec la nièce d’un baron, brinqueballes.
Ne voilà-t-il pas que la nièce s’éprend du « comte » et sa servante du « serviteur » !… Ces dernières jouent volontiers leurs rôles, mais les élans du coeur de chacune et chacun perturbent la fantaisie.
Reprenant leurs véritables identités, la comtesse revient à  la charge, prétendant être la soeur du comte qui a dû fuir ! Le bourgeois qui venait de se lier d’amitié avec le comte tombe amoureux de la comtesse ! Quant à  « Roméo », il est déçu que sa petite amourette soit une fille…
Ceci sous la houlette d’un baron dont les motivations sont plus ou moins ambiguës et par qui, sa nièce, se verra confondue dans la « mascarade. »


UGS : 3848 Catégorie :
Citoyen genevois né à  Paris dans les années cinquante, Modeste Lapie est un auteur dramatique fantaisiste qui s'essaya dans la comédie, la mise en scène et l'opérette. Elève de Roger Clairval (1964-1968) et des Cours René Simon (1974-1975. Professeurs : Béatrice Lord, Rosine Marguat et Philippe Brigaud), c'est comme auteur qu'il se manifeste avec bonheur. Parmi une dixaine de pièces divertissantes, deux d'entre elles ont été jouées avec succès (« La Vénitienne » et « Jean-Jacques Rousseau : Avant la gloire »). Aujourd'hui, retraité à  Avignon, il ne se consacre qu'à  l'écriture.