De retour à Théâtre
3045.jpg
Poids110 g
Isbn

978-2-310-01783-1

Nombre de pages

68

Versions

Papier

Michel Laury

La destruction du Temple

10,00

Titus pressentait-il que la destruction du Temple de Jérusalem aurait des conséquences si importantes qu’elles favoriseraient l’avènement du christianisme et, à  terme, entraîneraient la fin de la « religio » romaine ?
En 69 ap. J.-C., un drame se noue entre les acteurs de cet évènement majeur de l’histoire de notre civilisation :
Bérénice, adorée de Titus, arrivera-t-elle à  sauver la ville et le Temple ou choisira-t-elle de mourir avec son peuple ?
Flavius Josèphe, traitre pour les Juifs, arrivera-t-il à  les convaincre de se rendre et de sauver le Temple ?Les assiégés choisiront-ils de vivre dans le déshonneur, de mourir pour leur cause, ou de s’entretuer pour sauver leurs vies et leurs biens ? Les nouveaux chrétiens viendront-ils en aide aux assiégés ou se désintéresseront-ils de la destruction du Temple ?

Cette pièce met en scène les principaux personnages de ce drame historique, amenés à  choisir entre leur mission et leur conscience, alternative permanente de tous les temps.


UGS : 3045 Catégorie :
Michel Laury
Michel Laury est né en 1935, diplômé de l'Institut Polytechnique de Grenoble, de l'Institut du Pétrole, de l'Ecole des Sciences Politiques, de l'Institut d'Administration des Entreprises. A occupé des postes de Direction dans plusieurs entreprises industrielles et commerciales, puis dans le domaine de l'Assurance. L’Affaire florentinoise est son huitième ouvrage publié aux Éditions Amalthée.