couv4256
Poids337 g
Isbn

9782310037082

Nombre de pages

216

Versions

Papier

Adalbert Kapandji

Sauver la Terre ! Par la marche de Radetsky

20,00

La destruction de la Terre par un astéroïde, sujet banal pour un roman de science-fiction ? Erreur ! Car dans ce roman, la survie de notre planète ne dépend pas seulement des moyens «astronautiques», mais aussi de l’aide d’un moyen inhabituel : la «synchronisation des cerveaux».

La Terre a rendez-vous dans douze ans avec un astéroïde géocroiseur, sorti de son orbite normale.

Jean Sébastien, neurobiologiste, inspiré par la Marche de Radetzky, a découvert que les cerveaux peuvent se «synchroniser», et ainsi agir sur la réalité physique. Leur action coordonnée va légèrement freiner la Terre dans sa vitesse orbitale et sauver l’humanité.

Après plus de dix ans d’une longue attente, pendant laquelle l’opinion s’est clivée en désespérés, en acharnés de la survie au fond des mines, et en optimistes croyant à la réussite des deux opérations de sauvetage, le «Jour du Destin» finit par arriver…


UGS : 4256 Catégorie :
Chirurgien orthopédiste, fondateur de deux cliniques et concepteur de nombreuses techniques en chirurgie de la main, Adalbert Kapandji a écrit et dessiné quatre ouvrages de biomécanique, traduits en quatorze langues. Devenu philosophe, il occupe maintenant sa retraite en écrivant des ouvrages de science-fiction. "Sauvez la Terre" est son deuxième roman.