De retour à Roman
couv4152
Poids257 g
Isbn

9782310035507

Nombre de pages

192

Versions

Papier

Marc Vandecappelle

Le tram de la mer du nord

18,90

« Les médias s’étaient rapidement emparés de l’affaire. On n’osait plus parler de faits divers, pour ce genre de disparition. Le conducteur, des passagers et le chauffeur de taxi qui avait entrevu les jeunes filles, passèrent en boucle sur toutes les chaînes de télévision. La Belgique avait une réputation. »

Au coeur de la Grande Guerre, Henri-François s’est trouvé spolié de sa part d’héritage par ses frères qui ont voulu croire qu’il n’en reviendrait jamais vivant. Réprouvé, il transmettra sa rancoeur comme un gène, de génération en génération.

Près d’un siècle plus tard, radicalisé par le désir de sa mère, Steven part en croisade : il doit venger son aïeul. Mais est-il rationnel qu’une personne consacre sa vie à cicatriser les blessures de son ancêtre ?

Les questionnements sur sa généalogie éclairent alors des motifs souterrains, au gré des rebondissements d’une enquête sur la disparition de jeunes filles.

 

 

Marc Vandecappelle est un auteur à multiples visages. Docteur en sociologie, psychanalyste, médiateur-négociateur, développeur de talent individuel et collectif, il a déjà publié plusieurs ouvrages dont le dernier Une fugue, l’Alzheimer aux Éditions Amalthée.


UGS : 4152 Catégorie :
Marc Vandecappelle est un auteur à multiples visages. Docteur en sociologie, psychanalyste, médiateur-négociateur, développeur de talent individuel et collectif, il a déjà publié plusieurs ouvrages dont le dernier Le Tram de la mer du Nord aux Éditions Amalthée.