De retour à Roman
couv4178
Poids218 g
Isbn

9782310035743

Nombre de pages

160

Versions

Papier

Sylvie Ferro

Les petites bottes blanches

19,90

« — Ta maman… C’est ta maman…

Il prononçait chaque syllabe comme si une amnésie soudaine avait avalé le reste de son vocabulaire, et tandis que je l’écoutais sans comprendre, une silhouette anguleuse orienta son ombre vers moi. »

À l’aube de ses quarante ans, la vie tranquille de l’héroïne est bouleversée par un événement troublant. Le choc de la nouvelle l’entraîne corps et âme dans la relecture de son passé. Un passé familial houleux, où différents personnages viennent ponctuer le chemin parcouru depuis ses premières années jusqu’au moment précis du début du récit.

 

L’histoire des petites bottes blanches est un hommage aux mamans, aux égarés, aux amoureux de la vie, aux frères, aux soeurs, aux déserteurs, et à l’éternité.


UGS : 4178 Catégorie :
Originaire de Montpellier, Sylvie Ferro se présente à l’âge de vingt ans au Conservatoire de Paris et devient comédienne. Elle travaille au théâtre, à la télévision et au cinéma, puis écrit et met en scène ses propres spectacles. Après sept années de création, elle se consacre à l’écriture de son premier roman. Le récit des petites bottes blanches, inspiré de sa vie, mêle la fiction à la réalité. Parallèlement, Sylvie Ferro vient de terminer une pièce de théâtre librement inspirée du roman Liquidation de Imre Kertész, son écrivain de référence.