De retour à Roman
Miss Figaro
Poids150 g
Isbn

978-2-310-03439-5

Nombre de pages

106

Versions

Papier

Morgane Pinault

Miss Figaro

12,00

« Pour la première fois, je ne regardais pas la mer, je ne regardais pas vers l’horizon, je regardais cette femme qui s’en allait, cette femme qui me paraissait sortie tout droit d’un conte. Comme une pluie de grêlons en plein mois d’août, comme un arc-en-ciel ou une rivière dans un désert, je ne l’attendais pas, je ne l’attendais plus et pourtant, ce 10 août 1948, Miss Figaro était là. »

 

Le 10 août 1948, un paquebot s’amarre dans un petit village de Bretagne, délivrant son flot de passagers. À son bord, une femme mystérieuse appelée Miss Figaro.

C’est ainsi que la vie morne et ennuyeuse de Charlotte bascule à jamais. Du premier au dernier regard, cette rencontre est le point de départ d’une quête de liberté douce et impétueuse entre les deux femmes.

Sur fond d’épuration d’après-guerre, ce récit est une histoire d’amour. Une histoire de souffrance. Une histoire de vengeance. Une toile abstraite, destructrice.


UGS : 4062 Catégories : ,
Née en 1989, j’ai toujours eu, dès mon plus jeune âge, le goût pour l’écriture. Après une formation sur l’art scénaristique, j’ai eu mon diplôme et j’ai écrit ! Puis un jour, l’idée de cette histoire m’est venue. Je ne sais pas pourquoi, mais cette fois-ci, c’était différent. J’étais devant ma page blanche et j’ai commencé à écrire, pas comme un scénario, mais comme un roman. C’est ainsi que Miss Figaro est née.