De retour à Roman
couv4173
Poids784 g
Isbn

9782310035590

Nombre de pages

522

Versions

Papier, Ebook

Louis-M Cossette

Du même côté du miroir

A partir de 9,99

Walter Schmidt a fui toute la période de sa vie depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. À 104 ans et malgré son refuge sud-américain, cet ancien médecin des camps de la mort ne se doutait pas que sa vie antérieure allait venir le hanter.

À travers certains souvenirs troublants, il sera rejoint par des personnes inattendues, un fils inconnu qu’il ne découvrira que trop tard, mais aussi par une nouvelle âme qui ouvrira son coeur.

Face à des dilemmes parfois déchirants, des conflits politiques, territoriaux ou religieux, certains acteurs de ce drame devront être prêts à sacrifier jusqu’à la quête d’une vie.

En bifurquant par l’horreur, ce récit tente malgré tout de rattraper la grandeur d’âme, l’essentielle bonté humaine et le pardon.


Effacer la sélection
UGS : 4173 Catégories : ,
Louis-M Cossette
Né à Québec en 1950, Louis-M. Cossette commence à écrire dès son très jeune âge. Destiné à la Faculté des lettres, il opte à la dernière minute pour une carrière juridique et obtient son baccalauréat en droit en 1971, il est ensuite admis au barreau du Québec en 1973. Au printemps 2013, il revient à ses premières amours et se remet à l’écriture de manière assidue, voguant en équilibre entre le rationnel juridique et l’instinct artistique.