De retour à Roman
couv4166
Poids178 g
Isbn

9782310036245

Nombre de pages

128

Versions

Papier

Sylvette Cuenca

L’inconnu du 23 décembre

12,90

« En fait, ce n’était pas pour rien qu’elle se trouvait dans ce coin de la planète, à des milliers de kilomètres de son mari dont elle n’a pas de nouvelles. Elle avait décidé de partir subitement et voulait s’éloigner de son train-train, de la routine, des nouvelles quotidiennes, toujours mauvaises évidemment, ressassées sans cesse par les radios, les journaux, Internet ou la télé. Elle avait besoin de se retrouver, de se ressourcer, de ne plus être dépendante. »

Lorsque Constance s’envole furtivement pour le Chili, elle ne mesure pas encore les conséquences de sa décision. Et pourtant… À l’approche de Noël, elle va semer l’inquiétude dans son village de Petite Camargue et provoquer de nombreuses péripéties autour d’elle.

Belle rencontre pour certains, remise en questions pour d’autres, chaque personnage, fort de son passé et de sa personnalité, vivra l’histoire à sa façon. On s’émerveillera, on s’entraidera, on s’aimera, on se haïra, on rira, on pleurera.

Mais, entre drame et comédie, rêve et réalité, qui est cet inconnu du 23 décembre ? Quelle mouche a donc piqué Constance pour partir au bout du monde ?


UGS : 4166 Catégorie :
Née à Nîmes dans une famille où lecture et écriture étaient des pratiques courantes, Sylvette Cuenca a enseigné le français et l’espagnol. Elle a publié en 2014 un premier livre destiné à son cercle familial et amical, une quête initiatique qui lui a permis de comprendre qui elle est vraiment au-delà du simple état civil ou métier exercé. Au quotidien, elle aime le contact humain, la nature, les animaux, plaisanter avec des amis, danser et tant d’autres choses encore : elle aime la vie.