De retour à Roman

Pierre Falconetti di Brando

Les révoltés du Paradisio

20,00

« Il en est parmi vous qui sont persuadés que le temps des héros – que rien ne fait plier, comme le fier Achille – est un temps révolu, mort avec la fin de 1’Antique Grèce.

C’est une erreur. Regardez autour de vous : des Achille il en reste quelques-uns par-ci par-là et vous les repérez à ce regard très différent qu’ils ont. C’est le cas de tous ceux du Paradisio. »

C’est une bande d’amis. Des vrais. Un Club de Don Quichotte(s)… Révoltés contre qui ? Ne savent pas trop, mais en gros contre une machinerie qui les a tous estropiés.

Vous pouvez vous joindre à eux s’ils vous acceptent. Ou juste les aimer. Ou les mépriser, c’est plus facile. C’est vous qui voyez.

 

 

Falconetti di Brando en est là à son treizième ouvrage, pour une fois pas historique mais d’actualité. Né à Toulouse « avant-guerre », philosophe agnostique, diplômé de Sciences Po et autres, il a sur le monde qui nous entoure un regard assez peu indulgent.


UGS : 4284 Catégorie :
Falconetti di Brando, diplômé de Sciences Po et de Droit international, passionné par les grands courants politiques à  travers l'Histoire, recherche les constantes de celle-ci, et ce, davantage encore dans cet ouvrage que dans les précédents.