De retour à Roman
Homonyme et sang-mêlé
Poids330 g
Nombre de pages

212

Isbn

978-2-310-03267-4

Genevieve Madelonet

Homonyme et sang-mêlé

20,90

« C’est comme cela que Ness, la Blanche Agnès Pipelette et Nina, la Noire Agnès Pipelette, avaient commencé une amitié qui n’avait rien de conventionnel. Le destin les avait jetées sur un chemin qui devait leur faire parcourir des kilomètres entre la Guadeloupe et la France mais aussi un bond en arrière à la rencontre de l’origine de leur nom commun. »

Lorsque la Providence met cette jeune femme du même nom sur la route d’Agnès Pipelette, elle est loin d’imaginer qu’elle va vivre une grande aventure, la plus belle histoire de sa vie. À travers la Guadeloupe, la Métropole, l’Afrique et leurs ancêtres, Nina et Ness partent en quête de leur identité, véritable voyage initiatique.

De découverte en découverte, elles comprendront que le passé de chacun peut cacher bien des surprises et que l’amour n’a ni couleur, ni frontière.

 


UGS : 3951 Catégorie :
Très tôt orpheline de mère, Geneviève Madelonet a grandi dans la campagne des Abymes, en Guadeloupe, entourée de son père, ses frères et soeurs. Cette fratrie a été un soutien et une véritable bénédiction dans son apprentissage de la vie. Puis, c’est en devenant mère et grand-mère, qu’elle a continué de se construire. Sa grande passion est la lecture : récits d’histoires vraies ou fi ctives, mythes, contes et légendes de son île natale ont bercé son enfance, source inépuisable d’inspiration.