De retour à Roman
couv4036
Poids837 g
Isbn

9782310033848

Nombre de pages

558

Versions

Papier, Ebook

Daniel Demiautte

Genucia ou la Sappho romaine

A partir de 9,99

À la fin du Ier siècle av. J.-C., en Gaule narbonnaise, Genucia, fille de la noblesse romaine, laide mais d’une intelligence supérieure, part en quête d’un bonheur qu’elle veut absolu.

La recherche philosophique qu’elle entreprend, la beauté sublime d’une jeune esclave et les hasards de la vie, ou ce que l’on pense être les hasards de la vie, la mèneront à la découverte d’elle-même, singulière et indomptée.

Elle goûtera alors les délices du désir mais aussi les tourments de la jalousie, qui la mèneront à la création poétique et à une métaphysique de la passion amoureuse.

 

Embarquez à la rencontre de Genucia, une héroïne insoumise et passionnée !


Effacer la sélection
UGS : 4036 Catégories : ,
L’auteur est féru d’histoire, de philosophie et de langue française, conscient des périls qui menacent celle-ci. Professeur de lettres modernes, il enseigne sa discipline dans plusieurs villes des Hauts-de-France jusqu’à sa retraite. Amoureux de la Provence, il est vivement intéressé par l’Antiquité méditerranéenne et admirateur des oeuvres de Jean Racine, Émile Zola, Rosny aîné, Pierre Louÿs et Jacques Borel. L’action de Genucia ou la Sappho romaine se déroule principalement en Gaule narbonnaise.