De retour à Roman
couv4283
Poids158 g
Isbn

9782310037945

Nombre de pages

112

Versions

Papier, Ebook

Jean-Claude Ceccarelli

Fuite vers l’inconnu

A partir de 5,99

Tout commence lorsque le général de Gaulle est enlevé lors des événements de 1968. S’ensuivront alors des années marquées par la noirceur humaine.

La période Pompidou perturbée par l’affaire Marković ; une révolution iranienne marquée par les assassinats des anciens dignitaires du Chah et d’Action directe ; les vols du 11 septembre 2001 à New York ; la trahison de Saddam Hussein par une admiratrice éconduite ; l’élimination de terroristes par des volontaires anonymes ; les tentatives d’assassinat contre les présidents russe et américain ; le risque de cataclysme par l’attaque d’un porte-avions nucléaire de l’US Navy…

Tous ces événements tragiques et meurtriers, passés par le filtre romanesque de l’auteur, sont l’occasion de mille et un rebondissements qui nous questionnent et nous entraînent à travers le monde!


Effacer la sélection
UGS : 4283 Catégories : ,
Né à Nice en 1940, Jean-Claude Ceccarelli passe une enfance et une adolescence heureuses. À 21 ans, il découvre Paris, décide d’y faire sa vie et de ne plus quitter cette ville qui l’envoûte et le fascine. Il nous livre un récit « ressuscité » dont les 10 premières pages ont sommeillé durant 35 ans dans un placard.