De retour à Roman
couv4088
Poids382 g
Isbn

9782310034043

Nombre de pages

292

Versions

Papier

Annick Joffre

Mais qui es-tu donc Jules-César Cornette ?

19,90

« Le hurlement retentit et ricocha à la surface de la piscine musicale. La baigneuse ne semblait s’apercevoir de rien. Son corps se déplaça tranquillement vers le bord du bassin éclairé, poussé par un imperceptible zéphyr déjà chaud venant du lagon tout proche. »

Inspecteur de la police française à la retraite, Jules-César Cornette coule des jours heureux à l’île Maurice, petit pays de l’océan Indien dont il est tombé amoureux bien des années auparavant entre les bras parfumés d’une douce créole. Pour lui, la page de sa vie d’autrefois est définitivement tournée.

Sa rencontre avec Shameer, un jeune policier mauricien déluré qui s’attache à cet homme tranquille et chaleureux, fait pourtant remonter à la surface bien des souvenirs. Lié par une amitié spontanée et indéfectible, il accepte de se livrer à lui.

Mais pour aider son jeune ami, Jules-César Cornette se retrouve sollicité pour résoudre une énigme dont il se serait bien passé…

 

Annick Joffre retrouve son pays de prédilection pour y situer une nouvelle histoire : l’île Maurice. On reconnaît dans ce roman toute l’empathie que l’auteure voue aux Mauriciens depuis plus de vingt ans, et l’influence indéniable que cette île exerce sur son imagination.


UGS : 4088 Catégorie :
Annick Joffre
Annick Joffre est née à  Paris, le 7 mars 1948. Très vite, écrire devient une passion. A 11 ans, elle rédige une petite satire théâtrale dans le style Labiche, que son professeur de français lui emprunte et ne lui rendra jamais. S'ensuivent des poèmes qu'elle cache car sanctionnés par sa mère! elle reprendra la plume à  18 ans et ne la quittera plus.