De retour à Roman
couv4155
Poids255 g
Isbn

9782310035231

Nombre de pages

160

Versions

Papier, Ebook

Alain Dubois

Camille – le trait d’union

A partir de 7,99

Le cycle de la vie est un train qui nous emmène vers notre destin.

Il ne faut pas en descendre avant la fin du voyage.

Camille se trouve confrontée à une expérience de mort imminente pendant une intervention chirurgicale. Elle se meurt mais ne souffre pas, s’abandonnant avec bonheur, aux limbes du néant. Mais la pugnacité du chirurgien contrarie son destin. Elle retrouve, à contre coeur, le monde des vivants, non sans avoir laissé une part d’elle-même « là-bas »…

Pour échapper à cette fatalité, elle se rapproche du Docteur Simon qui pourrait l’aider à interpréter ses visions, si toutefois, le sort n’en décidait pas autrement. Sa réalité est-elle vraiment la réalité ? Les acteurs de sa vie sont-ils vraiment à leur place ? Submergée par le doute, elle accepte d’aller au plus profond de son subconscient pour tenter de fermer une porte qu’elle ne pensait pas avoir ouverte. Mais cette descente en profondeur dans les tourments de son âme n’est pas sans conséquence. La frontière entre le réel et l’irrationnel semble bien ténue.


Effacer la sélection
UGS : 4155 Catégories : ,
Alain DUBOIS est né en 1961 dans le nord de la France. Enfant puis adolescent, il rêve d’espace et d’aventures, porté par les récits épiques des héros antiques. Jeune adulte, il cherche à donner un sens à sa vie et embrasse la carrière militaire. Trente ans plus tard, il quitte l’Institution avec déjà quelques lignes directrices de romans sur les ordres templiers et hospitaliers et termine sa carrière dans l’industrie. Son aspiration à l’écriture se révèle plus forte que jamais. Il couche sur le papier un premier essai littéraire. Son entourage familial devient son premier cercle de lecteurs. Ce sont leurs encouragements qui l’inciteront à se lancer dans des romans de style différent : policier, épopée chevaleresque, fiction…