De retour à Roman
Le cadeau de Pauline
Poids41 g
Isbn

978-2-310-03353-4

Nombre de pages

28

Versions

Papier, Ebook

Monique Lebée

Le cadeau de Pauline

A partir de 3,99

« Assise près de l’abat-jour, je regardais le jardin aujourd’hui très fleuri, jolie saison que le printemps. Alors, il faut que je me lève de ma chaise roulante et péniblement que je marche jusqu’à l’évier pour me faire une tasse de thé. Stupeur, car je vois un homme noir comme je n’en ai jamais vu au carreau de ma cuisine. Il frappe… »

Jean-Baptiste a 4 ans lorsque ses parents sont tués en Afghanistan. Des années plus tard et sur les conseils du « Père François », figure paternelle de l’orphelinat dans lequel il a grandi, il arrive en France avec un peu d’argent et la photo de ses parents et lui bébé.

Pauline est une vieille femme paisible et bienveillante. Elle accueillera Jean-Baptiste et lui offrira le gîte, le couvert et une oreille attentive à qui confier ses mésaventures. De leur rencontre naîtra ce sentiment fort et intense d’appartenir enfin à une famille.

 

 


Effacer la sélection
UGS : 4066 Catégories : ,
Monique Lebée, née Richomme le 21 juin 1935, réside à Saint-Malo-de- Guersac. « Le cadeau de Pauline » est son premier roman, qu’elle a voulu ancrer dans la réalité et émouvant.