De retour à Roman
Alef
Poids464 g
Isbn

978-2-310-03428-9

Nombre de pages

358

Versions

Papier, Ebook

Romain Lopez

Alef

A partir de 9,99

« En constatant le désastre qui m’entoure, je suffoque et ne parviens même pas à crier. Je respire à toute vitesse et mes dents s’entrechoquent. C’est un paysage de cauchemar et de désolation qui m’entoure. Tout mon quartier s’est littéralement émietté et effondré. »

20 octobre 2017 : Romain Lopez, jeune homme de trente ans, cynique et lucide, patauge dans la médiocrité de sa propre vie. Sa famille, sa petite amie, ses jobs, ses copains ne lui inspirent qu’ennui, qu’il trompe avec désinvolture dans l’alcool et les cigarettes.

Mais lorsqu’un dramatique cataclysme transforme son petit univers en cauchemar post-apocalyptique, Romain sort de sa léthargie avec un seul objectif en tête : survivre.

Bienvenue à Nantes ! Parmi les décombres de la ville, vous suivrez à travers ses propres yeux les aventures, les trajets et les rencontres d’Alef, un double allégorique qui prendra petit à petit le pas sur l’ancien Romain.


Effacer la sélection
UGS : 4097 Catégories : , ,
Romain Lopez est un trentenaire nantais, amoureux de sa région et féru de littérature fantastique. Il présente une dystopie post-apocalyptique sous l’aspect pratique et organisationnel inhérent au thème de la survie, en employant un langage lucide et sarcastique. Alef est son premier roman.