De retour à Récit
couv3294
Poids93 g
Isbn

9782310021173

Nombre de pages

60

Versions

Papier

Patrice Boyer

Steve de la délinquance à la foi

9,80

Dès ses 13 ans, Steve s’alcoolise et se drogue régulièrement, aligne les provocations et se fait exclure de l’école. Tombant dans la délinquance, il va de foyer éducatif en institut spécialisé par décision de justice, et finit par atterrir en prison. Cinq ans plus tard, il en ressort en possession d’un CFC de maçon, sobre, gérant les cahots de la vie avec de plus en plus d’assurance et d’autonomie, entouré de sa famille et de ses proches.

Le miracle qui a permis cette évolution se nomme Agapè, « amour inconditionnel » : c’est le lien noué avec un pasteur qui lui a donné l’élan pour corriger son difficile départ dans la vie. Il est né de la rencontre entre un adolescent affamé d’amour et d’attention, et la présence attentive d’un homme qui a foi en l’être humain autant qu’en Dieu.

 

Steve Bero est né et vit dans le canton de Neuchâtel, en Suisse, avec sa mère et sa soeur. Enfant, il manquait de moyens pour exprimer son malaise : il a adopté peu à peu un comportement délictueux qui lui a valu de sérieux ennuis avec la justice dès la préadolescence. En prison, il se laisse difficilement approcher par un pasteur de proximité, qui parvient à nouer avec lui un lien de confiance et lui réapprend à vivre en paix avec lui-même et autrui. Un chemin long de 5 ans, avec des rechutes et des révoltes, dont Steve veut témoigner pour signifier à tous les jeunes gens en danger que sortir de l’ornière est possible.

 

Patrice Boyer est né et a grandi dans le sud de la France. Après un parcours de jeunesse chaotique, il s’installe en Suisse et commence son chemin vers la foi. Quelques années comme pasteur au sein d’une église évangélique le mènent à la dépression : avec l’aide d’un psychologue, il s’en extrait et crée l’ADAVE, l’Association d’aide et d’accompagnement aux victimes de dérives sectaires évangéliques. Aujourd’hui, il vit et travaille comme pasteur professionnel indépendant dans le canton de Neuchâtel. Président de la Croix-Bleue locloise, il met en place les moyens d’accueillir des personnes et de les responsabiliser.


UGS : 3294 Catégorie :
Reconnu comme coach spirituel et pasteur indépendant dans le canton de Neuchâtel, en Suisse, où il associe prévention et accompagnement, le pasteur Patrice Boyer est aussi le pionnier d'une mission humanitaire et spirituelle en Roumanie, où il se rend régulièrement.