De retour à Policier/Thriller
couv4079
Poids367 g
Isbn

9782310034036

Nombre de pages

280

Versions

Papier

Jean-Paul Decrock

Une veuve noire chez les Ch’timis

19,90

Veuve Noire : désigne le fait que la femelle mange le mâle après l’accouplement / femme dont le mariage a pour unique but de toucher l’héritage une fois son mari assassiné.

Jeanne O’Connell, une Franco-Irlandaise, revient dans la cinquantaine prendre racine dans un village de Picardie. Elle y retrouve les joyeux fêtards qu’elle avait côtoyés et qui avaient fait parler d’eux dans leur tendre jeunesse. Mais bientôt, l’abbé Étienne Declercq se suicide. Accusé dans le passé de viol sur la personne de Lucienne, la soeur de Jeanne, il avait été couvert par un autre membre du trio.

Paul Demange dit Paulo, dernier trublion d’antan et maire du village, soupçonne Jeanne d’être la meurtrière. Aussi appelle-t-il à la rescousse Noël Declercq, un lointain cousin de l’abbé et redoutable « privé », accompagné de son fidèle Félix Le Pendu. Mais la « Veuve Noire » trace un chemin sans laisser de quelconques évidences. Au fond est-elle celle que l’on croit ? Est-elle la coupable, toute désignée ? Le suicide de notre curé ne serait-il pas l’arbre qui cache la forêt ?

Après Duel de FemmesUne veuve noire chez les Ch’timis est le second roman policier de Jean-Paul Decrock.


UGS : 4079 Catégorie :
Jean-Paul Decrock
Jean-Paul Decrock. Retraité, ancien cadre supérieur de banque. Auteur de romans policiers. Vit et écrit à  Jakarta (Indonésie).