De retour à Policier/Thriller
couv4135
Poids218 g
Isbn

9782310035965

Nombre de pages

160

Versions

Papier

Pierre Ranchou

Feria rouge

13,90

« De sa bouche ouverte plus un son ne sort. Il semble statufié sur place. Puis le cri. Un cri de bête accompagné de larmes, qui a réveillé tout le quartier. Son ami Erwan qu’il vient de retourner gît sur le dos, mort. Sur son tee-shirt rouge de sang deux trous au niveau du thorax. »

Lorsque Fabien et ses amis s’installent à Dax pour profiter de l’ambiance joyeuse et festive de la féria, ils ne s’imaginent pas qu’un événement inattendu va tout bouleverser.

L’enquête est confiée au commissaire Peio Zubieta, ancien international de rugby, et à son compère l’inspecteur Xabi Lissalde, ex-pelotari, tous deux de la PJ de Bayonne. Deux flics sentant bon le Pays basque et le Sud-Ouest, aux méthodes pour le moins peu conventionnelles.

Des Landes à la Bretagne, cette enquête les poussera au bout d’eux-mêmes.


UGS : 4135 Catégorie :
Pierre Ranchou vit dans un village des Landes et passe une partie de ses vacances en Bretagne, deux régions dont il est amoureux. Passionné par les polars, il a décidé de se lancer lui-même dans l’écriture, et crée les personnages de Zubieta et Lissalde, deux flics basques, bien ancrés dans leur pays, ses traditions et ses valeurs. Il écrit ses livres à l’image de ce qu’il aime lire, mêlant sérieux de l’enquête et humour.