De retour à Policier/Thriller
Duel de femmes - Les enquêtes de Noël Declercq et Félix Le Pendu
Poids350 g
Isbn

978-2-310-03042-7

Nombre de pages

250

Versions

Papier, Ebook

Jean-Paul Decrock

Duel de femmes – Les enquêtes de Noël Declercq et Félix Le Pendu

A partir de 8,99

Un duo de retraités dans leurs septante ans (Noël Declercq et Félix Le Pendu) sont appelés à enquêter sur le « suicide » d’un demi-frère de Félix. Ce dernier découvrant son existence dans un message reçu de la victime (Robert Dantraigues) peu de temps avant sa mort.
Robert, l’anar était le caïd de la région de Vincennes. Impliqué dans de nombreux trafics (courses hippiques arrangées, réseau de stupéfiants, cambriolages, chantages) sans que la police puisse le confondre. Il a été retrouvé pendu avec une forte dose d’arsenic dans l’estomac. Un crime déguisé en suicide. Robert n’était pas un enfant de choeur et on lui comptait de nombreux ennemis. De tous genres. Et avides de le remplacer.
Dans son proche entourage, on relève la présence de deux femmes affamées de pouvoirs : Lise de Gagnières, une personne richissime. Surnommée la Baronne. Et Martine Dubouzet, une fille sortie du ruisseau. Surnommée la Duchesse. Elles firent en sorte d’éliminer tous les « amis de quinze ans » tournant autour de Robert. Seraient-elles les exécutrices dont le but était de s’emparer des réseaux ? Sont-elles complices ou jouent-elles séparément ? Ne devrait-on pas porter l’enquête sur des gangs rivaux voire des « ripous » ou encore les compagnons du premier jour rejetés par Robert ? Tous prêts à « faire la peau » de notre caïd.
Noël et Félix seront-ils à la hauteur pour démasquer le ou les assassins ?


Effacer la sélection
UGS : 3887 Catégories : ,
Jean-Paul Decrock
Jean-Paul Decrock. Retraité, ancien cadre supérieur de banque. Auteur de romans policiers. Vit et écrit à  Jakarta (Indonésie).