De retour à Poésie
couv4270
Poids170 g
Isbn

9782310037631

Nombre de pages

122

Versions

Papier, Ebook

Henri Cames

Une palette de sentiments

A partir de 6,99

« Il livre un recueil de poésies, aux Éditions Amalthée. En général, on trouve la poésie rébarbative, obscure, voire pompeuse et, pour tout dire, réservée aux initiés. Rien de tout cela avec “Les ombres de nos âmes”. Un livre plein de surprises, de légèreté, de sensibilité et… de Bigorre. Un brin de nostalgie, peut-être, mais pas larmoyant, bien au contraire. Un recueil facile à lire, ce qui ne veut pas dire que l´écriture en est médiocre. »

 

Hélène Dubarry, La Nouvelle République des Pyrénées

 

Après son premier ouvrage Les ombres de nos âmes, le poète nous offre un second recueil tout en sensibilité qui nous réserve les mêmes frissons : légèreté de l’enfance, joyeuse mélancolie, espoir de l’amour et émotions vibrantes.

 


Effacer la sélection
UGS : 4270 Catégories : ,
Henri Cames, né à Tarbes dans une très ancienne famille haut-pyrénéenne, a fait des études de lettres et civilisation allemande à Toulouse. Son parcours professionnel de 35 ans à l´étranger l´a amené successivement à Francfort, Vienne, Bruxelles et enfin à Berlin où il réside depuis 10 ans avec son épouse allemande Carla-Christine, artiste peintre.