De retour à Poésie
Mon père
Poids123 g
Isbn

9782310031165

Nombre de pages

84

C.B

Mon père

10,80

« Devant mon écran, je m’isole et me souviens. Je laisse aller mes doigts sur le clavier. J’aime les voir se déplacer, hésiter, puis reprendre le cours de ma pensée, le cours de ma vie ; voir la feuille se noircir de mots, d’émotions ; lire ce que mon être vomit de toutes ces années passées. »

Il m’aura fallu douze années pour que ces poèmes puissent émerger. Douze années de descente aux enfers, de solitude face à l’horreur vécue, de déchirure, d’incompréhension, de déni, d’isolement familial, de séparations, de souffrances, d’émotions ravivées et exacerbées. Des moments difficiles à en mourir, des moments salvateurs pour continuer à vivre.

De la petite fille bafouée et violée par son père à la femme révoltée et apaisée, je dévoile l’horreur, sans voyeurisme ni lamentation mais avec sincérité et authenticité. Si je pouvais seulement permettre à d’autres victimes de ne pas désespérer, de reprendre goût à la vie et pourquoi pas de témoigner, ce serait une victoire de plus pour la petite fille que j’ai été.


UGS : 3906 Catégorie :
Maman et mamie comblée, l’auteur travaille comme aide-soignante dans un souci constant de respect et de dignité de l’autre. Grâce à l’écriture et à un équilibre corps-esprit qu’elle travaille au quotidien, elle peut enfin se libérer de l’horreur vécue, sourire à la vie et faire de nouveau confiance à l’homme.