De retour à Poésie

Mariana Thieriot Loisel

Fausta, la dernière née de la pluie

A partir de 9,99

Le propos ici est d’écrire le combat d’une femme livrée à ses démons intérieurs et aux tentations de la dérive face à la souffrance de ses semblables. Elle va trouver dans son « enfer personnel » une mine de création, là où elle travaille d’ailleurs auprès du diable avec acharnement.

De cette plongée dans les abysses de l’âme humaine, la forge, émane la possibilité d’une rencontre avec elle-même et les autres sur un nouveau terrain, celui de la fécondité de la douleur partagée. Apparaît aussi cette nécessité quasi universelle, initiatique, de faire la traversée du désert pour découvrir son plein potentiel humain.

 

Née au Brésil, issue de cultures brésilienne et française, Mar Thieriot est philosophe, docteur en éducation, culture et société. Après trois ouvrages publiés aux Éditions Amalthée, elle travaille sur les interrelations entre le féminin, l’intelligence, la beauté et le mal : une version faustienne de la femme, capable de se relever après ses nombreuses chutes : un livre et une exposition, Fausta est née.


Effacer
UGS : 4271 Catégories : ,
Mariana Thieriot Loisel
Mar Thieriot est philosophe, docteur en Éducation, Culture et Société. Elle nous propose ici son troisième ouvrage aux Editions Amalthée.