De retour à Nouvelles
couv4127
Poids420 g
Isbn

9782310034999

Nombre de pages

190

Versions

Papier

Pierre Falconetti di Brando

10 Nouvelles Nouvelles

13,00

La vie, à la fois incroyablement brève et longue, est une chose étrange.

Un curieux mélange de passé et de futur, l’instant présent n’existant pas réellement. Ou plus exactement, un drôle d’animal issu du croisement entre un passé fait de souvenirs personnels ou collectifs et une perspective d’avenir faite d’espoirs et de craintes (dont celle, vaine, de la mort).

Et bien sûr, la bestiole n’est pas viable, biscornue et toute mal foutue ! Fortes de ce constat, les religions, depuis des millénaires, s’efforcent de combler le vide à leur profit.

 

Falconetti di Brando, né à Toulouse, Occitan de viscères et Européen de neurones, est un fidèle de Socrate qui, à travers toutes ses oeuvres, tente de mettre en garde contre les méfaits pernicieux et malsains des religions. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages parus aux Éditions Amalthée.


UGS : 4127 Catégorie :
Falconetti di Brando, diplômé de Sciences Po et de Droit international, passionné par les grands courants politiques à  travers l'Histoire, recherche les constantes de celle-ci, et ce, davantage encore dans cet ouvrage que dans les précédents.