De retour à Histoire
couv4118
Poids732 g
Isbn

9782310034579

Nombre de pages

486

Versions

Papier, Ebook

Pierre Bameul

Enfants de la Guerre

A partir de 9,99

« Cette histoire est centrée sur les enfants de la guerre. Ces enfants nés un peu avant, pendant ou peu après une guerre qui modifia leur enfance, leur apporta la vie ou orienta leur destin. Des enfants parfois attendus avec joie. Des enfants de l’amour. D’autres, le plus souvent non désirés, apparus au mauvais endroit et au mauvais moment. »

Au lendemain de la guerre, trois générations d’enfants, doivent lutter pour survivre. Nés loin les uns des autres, dans différents pays, ils partagent pourtant la même destinée…

Demi-frères et demi-soeurs qui s’ignorent, ils cherchent alors à en savoir plus en franchissant tous les obstacles mis sur leurs routes. Ils se découvriront enfin, par-delà les préjugés et les traditions obscurantistes d’une société sclérosée.

Des plaines du Texas aux Îles Britanniques, du bocage ravagé de Normandie aux ruines de l’Allemagne, découvrez la saga vengeresse et justicière d’une histoire familiale bouleversée par les guerres.


Effacer la sélection
UGS : 4118 Catégories : ,
Né le 10 novembre 1940 à Barneville-sur-mer dans le Cotentin, Pierre Bameul est Franco-Normand par sa mère et Anglo-Normand par son père. Il combat en Algérie de 1960 à 1962 dans l’Armée de Terre. Rentré en France, il exerce une succession de métiers les plus divers. Il termine sa carrière comme assistant du rédacteur en chef de France 3 Aquitaine à Bordeaux. Passionné d’histoire et de philosophie, il est à la fois réaliste, râleur, joyeux et optimiste.