De retour à Histoire
couv4312
Poids489 g
Isbn

9782310038119

Nombre de pages

320

Versions

Papier, Ebook

Samuel L. Gabriel

Les condamnés de la route des dames – Première partie

A partir de 9,99

En ce début d’année 1917, le plus grand désastre de l’Histoire de la Grande Guerre se prépare en silence : l’armée française allait perdre les meilleures de ses unités.

Où ? Sur un promontoire de trente-deux kilomètres de long et d’un dénivelé de deux cents mètres : le Chemin des Dames ! Le Chemin des Dames, un si joli nom qui n’évoque que peine, mort et souffrance.

Le 16 avril 1917, le général Nivelle y lance une offensive de front et de grande envergure. Cette attaque vouée à l’échec, se terminera dans un véritable bain de sang !

« Je percerai où et quand je voudrai ! » avait-il annoncé. Il s’était accordé 48 heures, le carnage allait durer plus de trois semaines…


Effacer la sélection
UGS : 4312 Catégories : ,
Après trois ans d’instruction à l’École Royale de Gendarmerie de Bruxelles, Samuel L. Gabriel entame une carrière policière jusqu’à obtenir le grade d’Inspecteur Principal. Passionné par l’Histoire et plus particulièrement par la Grande Guerre, il se pose inlassablement la question : pourquoi être passé par le Chemin des Dames ? Après dix ans de recherches, il nous livre « Les condamnés de la route des dames », un roman en deux parties au coeur de 1917.