De retour à Essai
Iconoclastie philosophique 2
Poids101 g
Isbn

9782310032384

Nombre de pages

66

Versions

Papier, Ebook

James Simhoun

Iconoclastie philosophique 2

A partir de 3,99

S’éloigner des aphorismes coutumiers et mêler l’expérience au raisonnement est le principe de toute philosophie et l’objet du présent ouvrage.
Un essai profondément humaniste, dans la veine du premier ouvrage de l’auteur, Iconoclastie Philosophique, à découvrir sans tarder !


Effacer la sélection
UGS : 3993 Catégories : ,
L'auteur, médecin, a fait une grande partie de sa carrière dans l'industrie pharmaceutique. Historien passionné de la période du Consulat et de l'Empire, il s'intéresse à  la politique coloniale de Napoléon et publie deux livres, l'un en 2007 sur les dernières années de l'île de France avant sa prise par les Anglais, l'autre en 2009 sur l'anéantissement par la fièvre jaune du corps expéditionnaire français envoyé en 1801 à  Saint Domingue. Au cours d'un séjour de huit ans au Japon, il acquiert une connaissance approfondie de ce pays et publie La fin du Shogunat et les Occidentaux en 2011. Retraité, il est médecin humanitaire à  la Croix-Rouge et effectue de nombreuses missions en Afrique, notamment en Mauritanie, au Niger et au Tchad.