De retour à Essai
couv4137
Poids164 g
Isbn

9782310035187

Nombre de pages

98

Versions

Papier

Louis Schorderet

Je dis non à la passivité, je dis oui à l’auto-dynamique

11,00

Hep ! Vous ! J’ai à vous parler : qu’est-ce qui vous manque, aujourd’hui, pour être heureux ?

La dynamique de la plainte détruit malicieusement les cellules du bonheur. Je n’en peux plus, rien ne va, on ne m’aime pas, il fait trop chaud, il fait trop froid, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue…

Stop ! Je dois sortir du boulevard de la plainte !

Et si, au lieu de regarder ce qui ne va pas, je me demandais ce qu’il convient de faire en ce moment ?

Avec toutes mes questions, je change de côté. Les questions sont les doutes de l’intelligence, alors que les larmes sont les doutes du coeur. En sortant du boulevard de la plainte et de la passivité, je vais chercher à entrer sur le boulevard de la vie et de l’action.

Si je ne veux pas être victime, je dois devenir acteur.


UGS : 4137 Catégorie :
Louis Schorderet
Psychosociologue et philosophe, Louis Schorderet a travaillé dans une structure de réinsertion pour adolescents et jeunes adultes. Il enseignait parallèlement dans divers instituts de formation s'adressant à  des cadres d'entreprises ou des travailleurs sociaux, tout en poursuivant des activités de recherches en psychologie sociale. L'auteur intervient dans le domaine des relations humaines au sein de nombreuses structures. Sa pratique très étendue l'incite à  partager des idées qu'il souhaite toujours plus constructives.