De retour à Ebooks
3257.jpg
Poids110 g
Versions

Papier, Ebook

Nombre de pages

58

Isbn

978-2-310-02035-0

Marie Ferplan

Les chatons d’Alphonsine

A partir de 3,99

Veuve depuis des années, sans enfants, Alphonsine habite seule dans sa petite maison de campagne. Ses occupations favorites sont la lecture, les confitures, le
jardin et les animaux. Sa chatte de gouttière préférée, Praline, est toujours restée sauvage ; elle passe le plus clair de son temps dans son terrain de chasse. Praline aime sortir, le temps des amours est là  et les mles ne sont pas très loin. Praline a accepté l’invitation d’un chat robuste. Alphonsine est ravie : deux merveilleux chatons sont nés, Salem et Zébra. Praline délaisse ses petits, les confiant aux bons soins d’Alphonsine. Six mois ont passé, les chatons, robustes et malicieux, ont bien grandi. Alphonsine juge qu’il était temps pour eux de découvrir l’extérieur. Un beau matin d’été, elle dépose Salem et Zébra sur la terrasse. Une nouvelle vie commence pour les deux intrépides chatons : partir à  la découverte des alentours et faire de nouvelles connaissances.


Effacer la sélection
Auteur en littérature jeunesse avec les parutions de ses livres Zakari et les légumes, Les chatons d'Alphonsine et sa participation dans la collection Le Souffle du Monde 11 aux Editions Amalthée, Marie Ferplan s'est lancée dans un nouveau défi dans l'écriture d'une pièce de théâtre pour enfants : La lune et le soleil.