De retour à Contes/Fables
Joe (ou ma vérité ad absurdum)
Poids90 g
Nombre de pages

44

Isbn

978-2-310-03357-2

Versions

Papier, Ebook

Stéphane Hilleret

Joe (ou ma vérité ad absurdum)

A partir de 3,99

« Ce fut par le plus grand des hasards que Joe, un petit lézard des murailles, fit une rencontre qui devait changer sa vie, du moins sa vie de reptile saurien. »

Ce récit, désiré surréaliste en hommage à monsieur Kafka, s’inscrit dans un esprit quelque peu similaire aux sillons tracés par le personnage de « K », et les ouvrages La Métamorphose et Le Procès.

À première vue absurde ou extravagant, il cache derrière les mots, les symboles et les faux-semblants, une vérité qui ne demande qu’à être découverte à travers Joe, un lézard devenu homme.

Promenant son regard naïf et plein d’interrogations sur le monde, il s’éveille et illustre ce que Franz Kafka avait déjà appelé le « diabolique en toute innocence ».

 


Effacer la sélection
UGS : 4071 Catégories : ,
Stéphane Hilleret est né en 1963, il est dîplomé d’une école supérieure de commerce parisienne et a étudié 2 ans la psychologie à l’École des psychologues practiciens. Demeurant à Ermont dans le Val d’Oise, il a sillonné la plupart des continents, avide de découvertes humaines, historiques et artistiques. La littérature est pour lui une source inépuisable d’apprentissage et de compréhension du monde, particulièrement les ouvrages de Franz Kafka, Arthur Schnitzler, Hermann Hesse et Thomas Mann. Après Tranches de vie – Instants choisis aux Éditions Jets d’encre et Joe aux Éditions Amalthée, Clin d’oeil est son troisième ouvrage.