Le Périple de la joie
Poids223 g
Isbn

978-2-310-03346-6

Nombre de pages

164

Versions

Papier, Ebook

Eric White

Le Périple de la joie

A partir de 7,99

« L’anorexique est, dit-on, un être absent. […] Absent, car il ressent l’absence. Absence de l’autre, de sa présence bienveillante, réconfortante. Absence de l’amour de l’autre, absence de mots pour dire son amour à l’autre. »

Le jeune homme peu à peu mourait. À travers ses rêves et son quotidien, il raconte l’anorexie, se dévoile, morceau par morceau. Conjuguer le verbe « aimer ». Voir la beauté respirer. Devenir des mots. Vivre. Mourir.

Il s’échappe avec le petit prince de Saint-Exupéry pour découvrir un monde tendre, pur et doré. Blanc comme la neige dans les contes de fées. Blanc comme les ailes des anges que l’on voit dans les églises et les musées. Un monde pour prouver au naufragé que l’ineffable beauté existe. Que la beauté se vit.

Ce livre est le témoignage bouleversant d’un rescapé qui mourait d’envie de vivre, qui mourait d’envie d’aimer.


Effacer la sélection
UGS : 4048 Catégories : ,
Éric White, de son vrai nom Éric Maroselli, est né en 1964 à Marseille. Actuellement fonctionnaire, il poursuit en parallèle une thèse de doctorat consacrée à l’écrivain italien Antonio Tabucchi. En raison de son caractère autobiographique,Le Périple de la joie se devait d’être la première de ses oeuvres à faire l’objet d’une publication.