couv4181
Poids245 g
Isbn

9782310035606

Nombre de pages

182

Versions

Papier

Thersilla Galvan

La malédiction des pierres

15,00

« Par quels coups du sort en suis-je arrivée là ? Je n’étais ni la fille d’un militaire, ni la femme d’un policier, ni la descendante d’un gitan. Alors, je vais vous raconter, pendant que j’ai encore de la mémoire… »

Camille, fille d’émigrés italiens, épouse à 20 ans un ancien soldat de la guerre d’Algérie. Elle croit alors à l’amour, au bonheur, à la réussite et au partage.

Mais vingt ans plus tard, elle divorce et part en quête d’un nouveau bonheur. De coups de coeur en coups du sort, d’espoirs en désillusions, Camille finit toujours par fuir, encore et encore.

Pour comprendre la mouvance de son destin et laisser une trace, elle raconte son enfance, ses expériences, ses choix, bons ou mauvais, dans son journal de bord. Souvenirs, impressions et émotions ponctuent son récit pour la mener jusqu’à aujourd’hui.


UGS : 4181 Catégorie :
Thersilla Galvan est née en 1941 en Savoie. Après des études de secrétariat, comptabilité et commerce, elle travaille dans la région lyonnaise pendant une trentaine d’années. Aujourd’hui, retraitée, elle vit dans une petite bourgade de l’Isère. Ce premier roman témoignage relate son propre parcours de vie à travers le personnage de Camille.