2917.jpg
Poids230 g
Versions

Papier, Ebook

Nombre de pages

154

Isbn

978-2-310-01574-5

Domino Milot

Deuxième décennie, Adolescence refusée

A partir de 7,95

En 2007, Domino Milot dévoilait son enfance dans Première décennie – survivre paru aux Editions Amalthée (Médaille d’Argent 2012 de l’Académie Internationale de Lutèce et Médaille d’Etain 2012 de la Société académique Arts-Sciences-Lettres) ; elle revient aujourd’hui avec une autre période douloureuse de son existence, à  savoir l’adolescence. Ainsi, elle invite les ex-ados, les adultes, à  se remémorer ce temps de vie afin de faire preuve de davantage de tolérance envers les jeunes : qu’ils réapprennent à  entendre les peines et les souffrances, à  partager les joies et les changements, à  écouter et à  s’écouter. Et qu’en retour, les adolescents d’aujourd’hui réapprennent le respect et préfèrent la parole aux cris rageurs, aux insultes.

Jeunes, moins jeunes, prenez le temps de partager cette lecture et votre ressenti, de mettre à  nu vos sentiments, de vous réconcilier pour vous pardonner et repartir du bon pied, main dans la main.


Effacer la sélection
UGS : 2917 Catégories : ,
Domino Milot
Domino Milot est née en septembre 1959 et a exercé plusieurs professions avant de devenir auteur suite à  la fibromyalgie (maladie orpheline, évolutive et incurable).