Le voyageur de Rome
Charlotte Gayral

  • Charlotte Gayral : Le voyageur de Rome
Genre Les ados bouquinent - de 12 à 16 ans
Prix 11,70
Pages 92
ISBN 978-2-310-02841-7

Lors d’un marché aux esclaves, Ambrosius, fils d’un préteur romain, s’éprend de Fidelis, une jeune et belle esclave. Amoureux, les deux adolescents s’enfuient dans Rome, loin du maître de Fidelis.
Mais le passé les rattrape tandis que la jeune fille est capturée et envoyée dans les mines de Taraco par le terrible Faustus !
Pouvant compter sur Akteos, son fidèle ami, Ambrosius n’hésitera pas à s’aventurer sur des chemins dangereux pour sauver sa bien-aimée.
Cette histoire palpitante vous emmènera dans l’univers de la Rome antique. Les lieux tel le temple Jupiter Capitolin, les différents personnages au gré des rencontres, les mots latins, l’intrigue amoureuse pour les plus romantiques… vous feront rêver et vous transporteront dans ce passé lointain, riche héritage du monde d’aujourd’hui.

Salon :
Le 28 Janvier 2017 - 14h
Salon du livre de la mairie du VIIème arrondissement
116, rue de Grenelle
75007 Paris

Dédicace :

Le 02 Juin 2016 - 18h
Librairie Fontaine
88 Rue de Sèvres
75007 Paris

Dédicace :

Le 26 Juin 2016 - 14h
Ecole Sainte Clothilde
77 rue de Grenelle
75007 Paris

Charlotte Gayral est née à Paris en 2001. Passionnée par l’écriture et l’Histoire, elle s’éprend progressivement de la période antique à travers l’apprentissage du latin et la découverte de Rome en voyage scolaire. C’est pendant les vacances d‘été que germe l’idée d’associer son talent littéraire et son admiration pour la Rome antique. Aujourd’hui en troisième, Charlotte décide de partager son engouement pour cette civilisation avec les jeunes de son âge en publiant « Le voyageur de Rome ».

Paiement sécurisé

logos paiement

Ebooks

Pour lire vos Ebooks, nous vous conseillons Adobe Digital Editions en téléchargement gratuit.