À paraître

Classé dans : A paraître | 0

Le secret de Pomme

par Marie-José Gonzales

« J’ai rougi, je me suis choquée, je ne me voyais pas en femme libertine. En même temps, les mots n’autorisent-ils pas toutes les audaces ? J’aimerais que ce roman te surprenne, j’aimerais surtout que tu l’aimes. »

Pomme mène une vie sans histoire, entre un époux qui l’aime, des enfants et des petits-enfants rieurs. Son quotidien est pourtant nourri de fantasmes comme celui, inavouable, d’avoir un compagnon différent chaque jour.

Ce qu’elle ne peut vivre, elle va l’écrire à sa petite-fille.

Madeline trouve, des années plus tard, au-dessus d’une armoire, le roman que sa grand-mère a écrit. De la grande enveloppe qu’elle ouvre aussitôt, elle sort le livre de Pomme, une lettre, un boîtier en bois et un badge…

 

 

 

 

Marie-José Gonzales est née dans le sud de la France et vit depuis de nombreuses années à Bruxelles. De sa région natale, elle a gardé l’accent et le plaisir de retrouver le chant des cigales, le temps des vacances. Passionnée par les mots et le partage des émotions à travers le verbe, elle nous invite, après Les Prénoms de Piaf publié en 2016, dans son deuxième roman.

 

Date de parution prévue : 25 juillet 2017

Miss Figaro

par Morgane Pinault

« Pour la première fois, je ne regardais pas la mer, je ne regardais pas vers l’horizon, je regardais cette femme qui s’en allait, cette femme qui me paraissait sortie tout droit d’un conte. Comme une pluie de grêlons en plein mois d’août, comme un arc-en-ciel ou une rivière dans un désert, je ne l’attendais pas, je ne l’attendais plus et pourtant, ce 10 août 1948, Miss Figaro était là. »

 

Le 10 août 1948, un paquebot s’amarre dans un petit village de Bretagne, délivrant son flot de passagers. À son bord, une femme mystérieuse appelée Miss Figaro.

C’est ainsi que la vie morne et ennuyeuse de Charlotte bascule à jamais. Du premier au dernier regard, cette rencontre est le point de départ d’une quête de liberté douce et impétueuse entre les deux femmes.

Sur fond d’épuration d’après-guerre, ce récit est une histoire d’amour. Une histoire de souffrance. Une histoire de vengeance. Une toile abstraite, destructrice.

 

 

Née en 1989, j’ai toujours eu, dès mon plus jeune âge, le goût pour l’écriture. Après une formation sur l’art scénaristique, j’ai eu mon diplôme et j’ai écrit ! Puis un jour, l’idée de cette histoire m’est venue. Je ne sais pas pourquoi, mais cette fois-ci, c’était différent. J’étais devant ma page blanche et j’ai commencé à écrire, pas comme un scénario, mais comme un roman. C’est ainsi que Miss Figaro est née.

Date de parution prévue : 25 juillet 2017

 

 

La Lune et le Séquoia

par Caroline Berthézène

Après Mes années sans reflet, Caroline revient avec une nouvelle aventure à partager avec ses lecteurs en herbe. Restant fidèle à ses thèmes fétiches, la nature, le fantastique et l’amour, elle nous livre ici l’histoire de son héros, Ari le séquoia.

Qui est Ari ?

Un arbre. Mais pas n’importe quel arbre. Un séquoia qui grandit parmi ses confrères, protecteurs suprêmes des forêts.

Mais Ari rejette en partie sa destinée d’arbre. Il est animé par le désir de vivre autre chose qu’une simple vie de conifère. Un désir ardent qui le poussera à aller plus haut et à toujours croire en ses rêves.

Mère de trois garçons, Caroline Berthézène noircit les pages de nombreux manuscrits et imagine des histoires pour instruire, amuser et endormir ses enfants : « conter une histoire, c’est donner et recevoir ». La Lune et le Séquoia est son deuxième conte pour enfants.

Date de parution prévue : 25 juillet 2017

 

Krieger arzt

par Laurencé Alexandre

« Méconnaissant le monde et sa destruction progressive, il était persuadé qu’une vie d’aventures et de triomphes l’attendait. »

Dans un univers divisé par la guerre et en proie au chaos, l’Empire clipsien lutte pour sa survie. Combattant sans relâche les Sharks et les Narzes depuis la nuit des temps, il doit à présent faire face à un nouvel ennemi : les Crékices. Ces dangereuses créatures n’ont qu’un seul but : semer la désolation, étendre leurs ténèbres et anéantir tout espoir de vie !

Cependant, une prophétie annonce un héros, un sauveur dont la mission sera de protéger le royaume. Tout espoir n’est donc pas perdu !

Lors des combats qui font rage, un jeune Magnar nommé Krieger Arzt s’illustre par son courage et sa force. Est-ce le héros attendu ?

 

Alexandre Laurencé est né à Paris en 2002. Amoureux des genres de l’imaginaire, il crée son héros, son univers et ses propres aventures.   Aujourd’hui, il réside avec sa famille à Golbey, en Lorraine, où il développe l’idée d’écrire une suite à son premier roman.

« Je suis amoureux de tout ce qui est fictif, j’aime me plonger dans ma bulle pour lire ou écrire, c’est ce qui m’a incité en ces temps de troubles à m’envoler autre part que dans ce monde. »

 

Date de parution prévue : 25 juillet 2017

 

Narcisse à tous les étages

par Hortense Duval

Au cœur de cet immeuble de la région parisienne, les jours se succèdent sereinement. Cependant derrière l’apparence bienveillante et chaleureuse des voisins, se cache une toute autre réalité…

Alors qu’ils se dissimulent sous la bonhomie de la normalité, les personnages font tomber les masques et se révèlent dans toute leur perversion. Manipulation mentale et pression psychologique sont leurs armes au quotidien.

Au fil des pages, nous découvrons comment les uns ont réussi à séduire leur partenaire, comment d’autres poursuivent la destruction de leur entourage et pourquoi tous se sont retrouvés dans ce bel immeuble. Les anecdotes se succèdent, amusantes ou tristes, mais toujours significatives et justes.

Jusqu’où iront-ils pour exercer leur domination ?

 

« À travers le filtre de la fiction et de l’humour, ce roman décrypte avec précision le comportement des pervers narcissiques et de leurs victimes isolées. »

 

Date de parution prévue : 25 juillet 2017